Calendrier

D L M M J V S
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 

Lancement d’un nouveau site Web et d’une application qui aident les jeunes à étudier en vue de l’examen de citoyenneté

devienscitoyen.caLancement par OCASI d’un nouveau site Web et d’une application qui aident les jeunes à étudier en vue de l’examen de citoyenneté

— devienscitoyen.ca est un nouveau site Web et une application pour Android et iPhone qui aident les jeunes à se préparer à l’examen de citoyenneté et à s’informer sur les avantages de la citoyenneté canadienne.

« De nombreux jeunes immigrants et réfugiés ne savent guère ce que signifie être citoyen canadien, ou ne connaissent pas leur statut de citoyenneté. Au moment de voyager ou s’ils sont accusés d’un crime, les choses risquent de se compliquer pour eux » déclare Mme Debbie Douglas, directrice générale d’OCASI. « Nous sommes d’avis que devienscitoyen.ca va contribuer à modifier cette tendance. »

Ce site Web encourage les jeunes à obtenir des « badges » en étudiant. Cette méthode motive les utilisateurs à apprendre et leur fait prendre conscience de leurs progrès. Les jeunes peuvent également afficher leurs badges sur Twitter ou Facebook, et tenter d’obtenir le plus haut pointage au questionnaire sur la citoyenneté.

« La préparation à l’examen de citoyenneté est intimidante pour tout le monde » fait remarquer Irfan Ali, un jeune membre du comité consultatif. « Ce peut être tout particulièrement difficile pour un jeune nouvel arrivant qui, souvent, doit aussi apprendre une nouvelle langue. devienscitoyen.ca facilite l’apprentissage et le rend amusant. »
 
www.devienscitoyen.ca est un projet de l’Ontario Council of Agencies Serving Immigrants (OCASI) financé par Citoyenneté et Immigration Canada.

Information en ligne :

 

 

                               FedNor